NOTRE ÉQUIPE OPÉRATIONNELLE

Joffrey Zamba

Directeur

Passionné par le développement économique, j’ai commencé ma carrière au sein d’institutions européennes. J’ai été consultant en financement public, où j’ai pu valoriser les bonnes pratiques des entreprises en matière de développement durable.

Depuis octobre 2021, je suis directeur de l’association.

Anaëlle Depoortère

Chargée de Développement

Diplômée d’un BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN) et d’une Licence Professionnelle Aménagement Paysager, j’admire la diversité et la richesse que porte la nature. Communiquer et agir ensemble sur celle-ci est une activité qui me passionne. Si nous commençons à réagir à une petite échelle, cela peut très vite s’étendre à des échelles plus larges : Une graine semée finit par germer, fleurir et libérer d’autres graines qui seront elles-mêmes semées. C’est un cycle infini. Pour cela, j’ai décidé d’intégrer l’association de La Récré Verte puisqu’elle est engagée dans ce sens. Nous participons à cette volonté collective, nous semons les graines ensemble pour le bien de la communauté.

Louise Le Monier

Chargée de Mission en Financement

Diplômé d’une licence en science politique en 2023, j’ai décidé d’intégrer l’association de la récré verte pour découvrir le monde associatif afin de m’y spécialiser. En effet passionné par l’humain et comprenant les répercussions de notre consommation sur la planète, la récré verte m’a semblé être l’endroit idéal pour en apprendre plus à terme. La valorisation du développement durable chez les enfants dès le plus jeune âge me paraît impérative afin de produire des changements positifs sur l’environnement par la suite.

Emma Cuisin

Animatrice Développement Durable

J’ai intégré La Récré Verte en septembre 2023, et j’occupe le poste d’animatrice. Sensible aux enjeux environnementaux qui occupent aujourd’hui de plus en plus de place dans nos esprits, il me semble primordial de pouvoir les approcher avec la jeune génération. Avec La Récré Verte, nous abordons cette thématique de façon ludique et immersive, permettant selon moi contribue à avoir un impact positif sur l’avenir de notre planète!

Manon Dhaëne

Chargée de mission en ingénieurie pédagogique

Diplômée d’une licence en psychologie, mon parcours académique m’a armée de connaissances précieuses sur le développement des enfants et leur épanouissement. J’ai à cœur de les sensibiliser sur l’importance de la préservation de notre planète. J’accorde une grande importance à la stimulation de leur curiosité et à leur apprentissage à travers des jeux pédagogiques autour de la question environnementale. En intégrant la Récré Verte, j’ai pour ambition d’éveiller les jeunes esprits en leur transmettant les clés d’un avenir plus durable.

Elliott Hurez

Chargé de Mission Communication

Je viens de terminer mon baccalauréat et je commence cette année un BTS Audiovisuel, option Montage. J’ai décidé de rejoindre l’association La Récré Verte car l’engagement de l’association pour l’éducation au développement durable m’a tout de suite parlé, car je crois fermement que les médias et l’audiovisuel sont des outils puissants pour inspirer des changements positifs.

En rejoignant La Récré Verte, je souhaite participer à des actions concrètes pour sensibiliser les plus jeunes à l’importance de la nature et de l’environnement. Pour moi, contribuer à cette démarche tout en poursuivant mes études est une manière d’allier ma passion pour l’audiovisuel et mon engagement pour un avenir plus durable.

Chloé Gall

Service Civique

Enzo Besnier

Service Civique

Diplômée du baccalauréat en 2023 et du BAFA en 2024, je suis actuellement en licence histoire. A travers mon travail à La Récré Verte, je m’épanouis dans la création et la mise en place d’activités pour de multiples tranches d’âge.

Dans la vie de tous les jours, l’écologie et la question environnementale sont un point important que ce soit dans mon parcours universitaire mais également professionnel. Ayant à de multiples reprises participé à la mise en page d’un projet pédagogique dans plusieurs centres aérés basé sur le respect de l’environnement et le développement durable.